Tu commences un parcours de soins en oncologie ?
Véronik'hair t'accompagne pour trouver une prothèse capillaire
au plus proche de ta chevelure originelle ou
totalement différente selon tes envies.
Cet accompagnement est cosméto-thérapeutique et hyper-personnalisé.
Je te propose une grande palette de choix de prothèses capillaires
(par)faites pour toi, très légères, agréables à porter,
indétectables et de faible densité pour un rendu naturel.
Véronik'hair est agréée par la CPS et s'occupe de la prise en charge partielle ou totale.
Pour plus de confort, de discrétion et d'intimité si tu le souhaites,
je me déplace chez toi pour trouver la solution la mieux adaptée
et t'accompagner dans ton choix.
La perruque médicale désigne une prothèse capillaire crânienne créée spécifiquement pour des patients qui perdent leurs cheveux en raison d’un cancer, de traitements médicaux ou encore d’une alopécie.
La particularité principale de la perruque médicale est sa conception minutieuse. En effet, ce type de prothèse capillaire a été soigneusement fabriquée pour éviter l’irritation du cuir chevelu.
Au-delà de sa fonction médicale, la prothèse capillaire crânienne permet au patient de retrouver beauté, sécurité et confiance en soi.
Enfin, retenez que les perruques médicales sont généralement prescrites par des médecins. Elles concernent les patients souffrant d’alopécie et les malades dont les cheveux ont été éprouvés par la chimiothérapie.
Aérées et transparentes, les perruques ou pièces monofilament montrent en transparence le cuir chevelu et permettent de former une raie ou de varier aisément la coiffure. Elles sont très appréciées pour leur légèreté, leur confort et leur rendu très naturel. Les perruques et pièces monofilament sont de grande qualité et peuvent tout aussi bien être portées au quotidien sans avoir subi une perte de cheveux.
Comme vous pouvez le deviner, il y a une grande différence entre les perruques médicales et les perruques de mode. La première différence tient à la qualité de fabrication.
En effet, même si les deux types de perruques partagent quasiment les mêmes procédés de conception, la qualité des prothèses capillaires crâniennes est d’une qualité bien supérieure grâce à l’utilisation de matériaux en 100% coton qui est naturel et hypoallergénique et ne provoque pas d’irritation sur un cuir cheveu sensibilisé par les traitements médicaux ou la maladie. Ainsi que l’utilisation de « monofilament ».
Par ailleurs, les perruques médicales sont bien plus confortables et ont un rendu plus naturel.
Il est aussi intéressant de savoir que toutes les prothèses capillaires médicales de Véronik’hair sont prises en charge par la C.P.S. sous réserve de fournir une ordonnance médicale de la part de votre médecin. Vous pouvez également bénéficier d’une prise en charge supplémentaire de la part de votre complémentaire santé/mutuelle selon votre cotisation. Enfin, Véronik’hair se charge d’effectuer toutes les démarches administratives pour vous simplifier la tâche.
Ce qui n’est pas le cas concernant les perruques de mode/fashion classiques dont l’objectif est exclusivement esthétique.
Le tulle est un simple tissu léger et transparent en lin, coton, soie, laine , qui présente un réseau de mailles régulières et pouvant être plus ou moins élastique.
Le « monofilament » encore appelé micro peau, est constitué par un matériau très léger à mailles très fines permettant la respiration cutanée du cuir chevelu, ce matériau étant exécuté avec une fibre translucide.
D’autre part, les cheveux y sont fixés généralement manuellement, de façon à ce que l’implantation imite la pousse naturelle de la chevelure, dans le cas de perte de cheveux, et que la perruque soit indétectable à l’œil nu.
L’invention a notamment pour objectif de remédier aux inconvénients des perruques classiques qui sont destinées à un port temporaire, souvent volumineuses, avec des coutures visibles et enfin qui provoquent des démangeaisons pour les personnes qui ont un cuir chevelu sensible.
Plus précisément, le but de l’invention est de procurer une perruque confortable et légère. En outre, elle permet d’améliorer l’esthétisme des perruques où les zones de connexion sont pratiquement indécelables.
Ces objectifs sont atteints grâce à une perruque comprenant un support interne ou bonnet sur lequel sont implantés des cheveux naturels ou artificiels. Ce bonnet étant constitué par l’assemblage d’au moins deux pièces de tissu léger à mailles fines conformées pour recouvrir les différentes zones crâniennes de la tête d’un utilisateur. Plus précisément, l’une au moins de ces pièces de tissu est constituée par un tissu transparent appelé « monofilament ».
Les lisières adjacentes de la pièce de monofilament et des parties du bonnet contiguës à ladite pièce de monofilament sont assemblées au moyen d’une fine bande d’un matériau souple et transparent ou translucide recouvrant et chevauchant lesdites lisières en formant une zone d’assemblage quasiment plane et pratiquement invisible.
D’autre part, la surface externe de la bande souple d’assemblage destinée à venir au contact de la peau du crâne d’une personne utilisatrice, comporte avantageusement une pellicule ou enduction anti-dérapante. Les lisières adjacentes de la pièce de monofilament et des parties du bonnet contiguës à ladite pièce de monofilament, sont placées en superposition, et la bande souple et transparente d’assemblage recouvre et chevauche lesdites lisières. Ainsi les surépaisseurs résultant de replis de ces zones d’assemblage sont éliminées, procurant de la sorte une sensation de confort pour la tête de l’utilisateur.
De plus, ce mode d’assemblage permet de résoudre les problèmes dus à la visibilité des replis, notamment au niveau de la zone frontale et celle du vertex, ce qui améliore l’aspect esthétique et la discrétion de la perruque.
Selon le traitement médical, la chute se manifeste à des rythmes et intensités qui varient d’une personne à l’autre. Heureusement, dès la fin du traitement, des cheveux de qualité repoussent normalement.
Dès les premiers signes de chute de cheveux, afin d’éviter de les voir tomber, il serait préférable de les raser chez VERONIKHAIR en toute discrétion qui pourra selon la demande cacher le miroir. Vous pouvez l’effectuer chez vous également.
Heureusement non. C’est-à-dire, moins qu’on le croit généralement.
En effet, elle compense la chaleur manquante apportée par nos propres cheveux, même les plus fins grâce aussi à la constitution du bonnet ultra léger qui laisse respirer la boîte crânienne.
Non, les prothèses capillaires médicales HD dernière génération proposées par Véronik’hair possèdent une densité ultra-réaliste et très faible ce qui assure un effet naturel et personne ne pourra se douter que vous portez un complément capillaire.
Au final, vous aurez le soulagement et la satisfaction de porter une perruque dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et confiante.
Vous pouvez acquérir une perruque médicale en cheveux naturels ou en fibres HD synthétiques dernière génération.
Il peut être plus aisé d’entretenir une perruque en cheveux synthétiques : la coiffure pré-stylée reste inchangée et retrouve sa forme après le lavage sans avoir à effectuer un coiffage/brushing.
Les perruques en cheveux naturels nécessitent parfois un entretien professionnel. Leur coût est généralement plus élevé.
Dans le doute, il est préférable de contacter Véronik’Hair afin d’essayer, de choisir et de réserver la perruque qui vous convient si vous ne trouvez pas le modèle à votre convenance sur place.
Cela n’implique aucune obligation d’achat (seulement avec versement acompte lors de la réservation) et vous vous sentirez rassurée : en cas de besoin, la perruque de votre choix sera rapidement disponible (sous 15 Jours ou 3 semaines maximum).
Oui, le port du complément capillaire HD prêt à porter est un moyen sûr et indétectable de retrouver une chevelure en un instant. Moins de 5 minutes suffisent pour la poser ou l'enlever.
Aujourd’hui, Véronik’hair souhaite apporter un nouveau souffle au domaine du complément capillaire en lui apportant jeunesse et modernité. Une qualité de cheveux synthétique HD exceptionnelle alliant douceur, brillance et finesse du calibre du cheveu qui ressemble à s'y méprendre au cheveu naturel mais également durabilité et indétectabilité grâce à ses nombreux modèles. Chacun trouvera donc chaussure à son pied (ou cheveux à son crâne). Cette technique vous permettra également de retrouver bien-être et confiance en vous, car vous pourrez de nouveau réaliser toutes les coiffures que vous désirez.
Non, certains d’entre vous se demandent quels sont les risques liés au port d'un complément capillaire et si cela peut avoir un impact sur la santé. Sachez qu'à l’inverse des médicaments contre la calvitie, qui eux sont connus pour avoir de nombreux effets indésirables,
le complément capillaire, lui, n’aura aucun impact négatif sur votre santé.
Oui, l’avantage des compléments capillaires proposés par Véronik'hair est qu'ils sont disponibles avec une multitude d’options (couleur, ondulation, densité…).
Si vous souhaitez commander une prothèse capillaire de couleur châtain pour ensuite opter pour le même modèle en blonde (sans passer par la phase décoloration qui a des effets délétères sur la fibre capillaire) lors de votre commande suivante, cela est également possible et vous évitera de réaliser de nombreuses colorations/décolorations ou coupe de cheveux chez le coiffeur.
Vous avez également la possibilité de choisir entre des cheveux courts ou longs mais aussi des cheveux lisses ou bouclés.
Sachez qu'il vous est d'ores et déjà possible de choisir l’effet racines « dark roots » qui est devenu ces derniers temps, très tendance.
Donc n’hésitez plus et variez les plaisirs !
Pour la qualité de sa conception, son confort, son invisibilité, sa légèreté, ...
• Base en 100% coton de qualité médicale fabriquée à partir de trames fines, résilientes et extensibles, le capuchon durable des compléments capillaires médicales Véronik’hair offre un ajustement supérieur. Un capuchon à mémoire qui mémorise réellement la forme de votre tête pour vous offrir le summum en matière de légèreté, de confort et d'ajustement.
• Conception de base : partie centrale en monofilament – crée l'illusion d'une croissance naturelle des cheveux et vous permet de
séparer les cheveux dans n'importe quelle direction.
• Devant en dentelle transparente pratiquement invisible qui vous offre une incroyable polyvalence de style hors du visage. Aucun ruban adhésif ni colle n’est nécessaire pour la fixation de la pièce.
• Ajustement : pattes velcro réglables - vous permet de desserrer ou de serrer le bonnet..
Oui et non, la peur de la nouveauté est le frein numéro un de chaque utilisateur avec la peur de se lancer.
Est-ce que le complément capillaire est fait pour moi ? À quoi vais-je ressembler avec une prothèse ? Est-ce que mon entourage verra que ce ne sont pas mes cheveux ?
Il est tout à fait normal de se poser ce genre de questions lorsque l'on ne connaît pas cette expérience.
Malgré un choix personnel, la seconde crainte est le regard des autres. Certains ne souhaitent pas annoncer à leur entourage qu’ils
portent un complément capillaire, tout simplement par peur des moqueries. Les personnes n’étant pas touchées par la calvitie, peuvent ne pas comprendre le mal-être de certains utilisateurs.
Sachez tout d’abord que le regard que vous portez sur vous-même est plus important que celui des autres, c’est pourquoi, pour assumer votre alopécie et vous sentir à l’aise avec le port de la prothèse capillaire, lancez-vous uniquement lorsque vous serez prête à le faire.
Oui, perdre ses cheveux progressivement est un moment qui peut être très perturbant voire traumatisant, cependant, devoir se raser le crâne l’est tout autant.
Il peut également être difficile de concevoir le rasage du crâne pour poser le complément capillaire. Pourtant cette étape reste inévitable. Le rasage de la zone, permet de dire au revoir aux cheveux clairsemés pour ainsi faire place à votre nouvelle chevelure.
Cela permettra également une tenue optimale de votre prothèse . Sachez que le fait de raser votre crâne n’aura aucun impact sur
vos cheveux propres cheveux car ils repousseront sous la base du complément capillaire. C’est également pour cette raison qu’il est important d’effectuer l'entretien mensuel de la prothèse capillaire.
Voici les étapes clés pour poser la perruque (Voir le schéma de pose):
-Etape 1 : saisissez les tempes de votre perruque ;
-Etape 2 : Posez le devant de la perruque sur votre front et enfilez le bonnet ;
-Etape 3 : Remontez ensuite délicatement la perruque. Vous devez observer quatre doigts entre le haut de votre arcade sourcilère et le haut de la perruque.
Si besoin, vous pouvez ajuster la taille de la perruque grace aux bandes élastiques, à scratchs ou à crochets.
La perte de cheveux peut causer des démangeaisons et des douleurs au cuir chevelu. Après un traitement tel que la chimiothérapie, il va être important d'hydrater et de nettoyer votre cuir chevelu.
Nous pouvons également vous conseiller de vous faire de petits massages à l' huile d'amande douce afin de le soulager.
Porter une prothèse capillaire avec un cuir chevelu sensible n'est pas toujours choisi simple, mais il existe des solutions. En effet, dans ce cas, il est préférable de mettre un sous bonnet en bambou ou en tissus très fin (disponibles chez véronik’hair) qui seront comme une double peau.
Votre cuir chevelu ne sera pas en contact direct avec votre prothèse capillaire, ce qui soulagera les démangeaisons. De plus, nous recommandons de prendre une perruque avec un bonnet de confort 3 étoiles au minimum . A partir de ce confort, le bonnet sera plus léger à porter et bien plus confortable.
Et bien non, elle ne s'envole pas !
Nos prothèses capillaires sont conçues de telle sorte qu'elles soient bien fixées sur votre tête . Si vous choisissez la bonne taille, aucune raison qu'il ne se passe une catastrophe.
Il en existe trois : taille standard (55-57 cm chez les femmes) , small (entre 52 et 54 cm) et large (entre 57 et 60 cm). Voir le Tableau des tailles.
Chaque prothèse capillaire est dotée de bandes élastiques à l'arrière qui permettent d'ajuster la taille de la prothèse.
Pour les sportifs ou les plus craintifs, vous pourrez ajouter plus de maintien grâce à de l'adhésif ou de l'anti glisse sur les parties en tissu de votre perruque. Il existe plusieurs sortes d'adhésifs en fonction de vos besoins (disponibles chez Véronik’hair).
Ce sont des questions souvent posées.
Véronik’hair propose des prothèses capillaires HD en fibres synthétiques dernière génération, semi-naturelles et naturelles. La fibre varie en fonction des modèles, mais nous nous assurons que la qualité vendue chez Véronik’hair soit haut de gamme.
En effet, vous pouvez très bien avoir une perruque synthétique qui a le même rendu visuel qu'une perruque semi-naturelle ou naturelle. Ce qui va changer, c'est ce que vous pouvez faire avec. Vous pouvez varier les coiffages grâce à cette fibre qui résiste à la chaleur (maxi 130°) pour des effets gaufrés, wavy, bouclés.
En effet, grâce à cette nouvelle génération de fibre les chevelures s’entretiennent et se stylisent beaucoup plus facilement que le cheveu naturel.
Le calibre de la fibre synthétique est identique à celui de la fibre naturelle et c’est cette nouvelle technologie qui permet de confondre à se méprendre à du cheveu naturel tant au toucher qu’au niveau visuel.
Enfin, cette fibre reprend la même forme après lavage sans aucun effort ce qui n'est pas le cas du cheveu naturel qui demande patience et soins.
L'eau n'abîme pas la fibre, ce que vous risquez, c'est d'être malheureusement décoiffée.
Une fois sèche, cela dépendra de la fibre : pour les synthétiques, elle va reprendre sa forme (attention à la laisser sécher naturellement, il ne faut pas utiliser de sèche-cheveux sauf en position « air froid ») ;
...Et pour les semi-naturelles et naturelles, il va falloir la recoiffer.
Comme nous l'avons déjà dit, l'entretien est important ! C'est la clé pour la conserver le plus longtemps possible.
En effet, si l'on utilise les produits adéquats à la nature du cheveu, la prothèse capillaire a plus de chance de rester belle et brillante plus longtemps. Sa durée de vie va dépendre donc en grande partie de l'entretien, mais également de l'usage que vous en ferez.
Lorsque vous ne la portez pas, il est conseillé d'utiliser un porte perruque pour la conservation (disponible chez Véronik’hair). Cela permet de garder une belle forme à votre prothèse et permettra de la conserver plus longtemps.
Sa durée de vie varie entre 12 à 18 mois pour les prothèses conçues en HD synthétiques dernière génération et plusieurs années pour celles en 100% cheveux naturelles ou semi-naturelles.
Oui – Il faut la laver régulièrement mais vous allez avoir besoin des produits adéquats disponibles chez Véronik’hair et d'un support afin de pouvoir la poser pour la laver mais également pour la laisser sécher.
Concernant les prothèses capillaires médicales en fibres HD synthétiques dernière génération, la fréquence de lavage est de : 1 fois toutes les 3 semaines voire une fois par mois ce qui est largement suffisant.
Pour les autres constituées en cheveux naturels ou semi-naturels vous effectuez votre entretien comme pour vos propres cheveux selon votre convenance.
N'hésitez pas à poser toutes vos questions par messagerie ou en commentaire, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Parce que changer de tête n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, nous prendrons le temps pour faire les choses bien...
Lun - sam. 09:00 - 18:00
Offline Website Builder